nbeub
ACCUEIL  |  CONTACTEZ-NOUS  |  ENGLISH twitter
http://nbeub.ca/fr/uploads/images/headers/main_img_about_eub.jpg
procedures reglementaires
Cliquez ici pour rechercher les instances courantes et antérieures de même que les décisions
Maximum courant
Ordinaire
Libre-service

106,4

Maximum courant
Carburant diesel
Libre-service

114,4

Maximum courant
Combustible de chauffage

98,4

CLIQUEZ ICI POUR TOUS LES PRIX MAXIMUMS

Membres de la Commission

raymond gormanPrésident - directeur général
Raymond Gorman, c.r.


Raymond Gorman a été nommé président de la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2007.

M. Gorman avait auparavant siégé à la Commission des entreprises de service public du Nouveau-Brunswick en tant que commissaire au cours des années 90.  Avant d’être nommé président de la Commission, il pratiquait le droit dans le cabinet Gorman Nason.  Il possède une vaste expérience dans le domaine de la réglementation de l’énergie, du droit administratif et du droit du litige.

M. Gorman est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick, de l’Association du Barreau canadien et du Conseil des tribunaux administratifs canadiens.  Il est impliqué au sein de divers organismes au niveau national et international, tels que CAMPUT – les régulateurs en énergie et de services publics du Canada, dont il a été président, la National Association of Regulatory Utility Commissioners et la North American Electricity Reliability Corporation, sur laquelle il a siégé en tant que membre du comité représentatif et dont il est membre du comité directeur sur les questions de fiabilité. 


francois beaulieuVice-président
François M. Beaulieu, LL.B., LL.M.


François M Beaulieu a été nommé vice-président de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2014.  

Avant d'occuper son poste avec la Commission, M Beaulieu a été conseiller juridique pour la ville de Saint John pendant 7 ans, où il était chargé du droit contractuel, du cadre juridique des marchés publics, et des partenariats entre les secteurs publics et privés. Il a débuté sa carrière de droit au cabinet d'avocats Clarke Drummie avec une pratique axée sur le litige criminel et civil. 

M. Beaulieu enseigne actuellement à temps partiel à la Faculté de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick et il a enseigné autrefois à l'Université de Moncton.

M. Beaulieu est membre du Conseil des tribunaux administratifs canadiens, de CAMPUT – les régulateurs en énergie et de services publics du Canada, où il siège sur le Comité exécutif et du Barreau du Nouveau-Brunswick pour lequel il est instructeur bénévole du cours d’admission au Barreau du Nouveau-Brunswick. 


michael costelloMembre
Michael Costello, BA, MBA


Michael Costello a été nommé membre de la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2013.

M Costello s'est joint à la New Brunswick Telephone Company en 1980 et, au fil des ans il y a occupé de nombreux postes de haute direction. Il a pris sa retraite en 2012 de son poste de vice-président du service à la clientèle et des opérations à Bell Aliant.  

Son engagement communautaire s’échelonne sur plusieurs années au sein d’organismes comme la Chambre de commerce des provinces atlantiques, la Commission économique du Grand Moncton, la Chambre de commerce du Grand Moncton et Centraide. M. Costello est membre du conseil d’administration divisionnaire de la Société canadienne du cancer depuis 2007, et il occupe actuellement le poste de président et de trésorier.

M. Costello est membre des Comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick, du Conseil des tribunaux administratifs canadiens et de CAMPUT – les régulateurs en énergie et de services publics du Canada. 


patrick ervinMembre
Patrick Ervin, CD, LLB, MBA


M. Ervin a été nommé membre de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2013.

 

M. Ervin est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick. Sa carrière juridique de s’étend sur une période de 25 ans, y compris en tant que partenaire dans un cabinet d’avocat de Saint John, et comme conseiller juridique dans une grande entreprise de technologies de l’information. En 2008, M Ervin a été nommé directeur au ministère de l'Énergie, surveillant la politique du gouvernement par rapport aux entreprises de service public réglementées. Il a joué un rôle prépondérant dans la rédaction de documents de politique importants sur le secteur de l'énergie, du pétrole et du gaz naturel. 

M. Ervin a poursuivi une carrière de 19 ans comme officier dans la Réserve des Forces armées canadiennes, atteignant le grade de major avant sa retraite. Il siège actuellement au conseil d'administration du Conseil des tribunaux administratifs canadiens et au conseil d'administration de la Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick. Il est membre de CAMPUT – les régulateurs en énergie et de services publics du Canada.


john herronMembre
John Herron, BA, MBA


John Herron a été nommé membre de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2013.

M. Herron détient une maîtrise en administration des affaires. Dans le secteur privé, sa carrière comprend la gestion des ventes et du marketing dans la distribution de l’acier, y compris le projet pétrolier extracôtier Hibernia, où il s’occupait de la gestion de projet et la gestion des solutions d’entreprise auprès de la compagnie de télécommunications la plus importante au Canada atlantique. Avant sa nomination à la Commission, M. Herron a occupé le poste de président de l’Atlantica Centre for Energy, où il a rédigé et parrainé plusieurs articles sur le secteur énergétique de la région.

M. Herron a été membre de la Chambre des communes du Canada de 1997 à 2004, représentant la région Saint John Fundy, et fût membre dirigeant du Comité permanent de la Chambre des communes sur l'environnement, auquel il siégea à titre de vice-président le temps d’un mandat.

M. Herron est membre du Conseil des tribunaux administratifs canadiens et de CAMPUT – les régulateurs en énergie et de services publics du Canada.

nbeub
HOME  |  CONTACT US  |  FRANÇAIS twitter
http://www.nbeub.ca/uploads/images/headers/main_img_about_eub.jpg
regulatory proceedings
Click here to search for current &
past matters and decisions
Current Max
Regular
Self-serve is

107.9

Current Max
ultra-low sulphur diesel
Self-serve is

106.8

Current Max
heating
oil

91.1

CLICK HERE FOR ALL MAXIMUM PRICES

Board Members

Raymond GormanChairperson and CEO
Raymond Gorman, Q.C.

Raymond Gorman was appointed as Chairperson of the New Brunswick Energy and Utilities Board in 2007.

Mr. Gorman previously served as a commissioner on the New Brunswick Public Utilities Board during the 1990’s. Prior to serving on the Board, he practiced law with the firm Gorman Nason. He has extensive experience in the areas of energy regulation, administrative and litigation law.

Mr. Gorman is a member of the Law Society of New Brunswick, the Canadian Bar Association and the Council of Canadian Administrative Tribunals. He is involved in various national and international organizations such as the CAMPUT - Canada’s Energy and Utility Regulators, where he served as past president, the National Association of Regulatory Utility Commissioners and the North American Electric Reliability Corporation, where he served on the Members Representative Committee and is a member of the Reliability Issues Steering Committee.


francois beaulieu

Vice-Chairperson
François M. Beaulieu, LLB, LLM

François M. Beaulieu was appointed as Vice-Chairperson of the New Brunswick Energy and Utilities Board in 2014.

Prior to joining the Board, Mr. Beaulieu spent seven years as a solicitor for The City of Saint John, where his practice included contract and public procurement law and public-private partnerships. He began his career as a solicitor with the law firm Clark Drummie, with a general practice focusing on both civil and criminal litigation.

Mr. Beaulieu is currently a part-time instructor at the Faculty of Law at the University of New Brunswick and has previously acted in the same capacity at the Université de Moncton.

Mr. Beaulieu is a member of the Council of Canadian Administrative Tribunals, of CAMPUT - Canada’s Energy and Utility Regulators where he sits on the Executive Committee and the Law Society of New Brunswick, where he volunteers as an instructor for their Bar Admission Course.


Michael CostelloMember
Michael Costello, BA, MBA

Michael Costello was appointed to the New Brunswick Energy and Utilities Board in 2013.

Mr. Costello joined the New Brunswick Telephone Company in 1980 and over the years, has held a variety of senior management positions, retiring in 2012 from Bell Aliant as the Vice President of Customer Service and Operations.

Mr. Costello has been involved in the community for many years, including roles with the Atlantic Provinces Chamber of Commerce, Greater Moncton Economic Commission, Greater Moncton Chamber of Commerce and the United Way. He has served as a member of the Canadian Cancer Society New Brunswick Board of Directors since 2007, and now serves as Chair.

Mr. Costello is a member of the Chartered Professional Accountants of New Brunswick, the Council of Canadian Administrative Tribunals and of CAMPUT - Canada’s Energy and Utility Regulators.


Patrick Ervin

Member
Patrick Ervin, CD, LLB, MBA

Patrick Ervin was appointed to the New Brunswick Energy and Utilities Board in 2013.

Mr. Ervin is a member of the Law Society of New Brunswick. His legal career spanned 25 years, including as a partner in a Saint John law firm and as corporate in-house counsel to an information technology firm. In 2008, Mr. Ervin was appointed as a Director with the Department of Energy, overseeing government policy in relation to regulated public utilities. He played a lead role in key energy and oil and gas policy documents.

Mr. Ervin pursued a 19-year career as an officer in the Canadian Armed Forces Reserves, achieving the rank of Major before retirement. He currently serves on the Board of Directors of the Council of Canadian Administrative Tribunals and on the Board of Directors of the New Brunswick Law Foundation. He is a member of CAMPUT - Canada’s Energy and Utility Regulators.


John HerronMember
John Herron, BA, MBA

John Herron was appointed to the New Brunswick Energy and Utilities Board in 2013.

Mr. Herron holds a Master in Business Administration. His private sector career includes sales and marketing management in steel distribution, including project management for the Hibernia Offshore Project and as an enterprise solution manager with Atlantic Canada’s leading telecommunications company. Prior to Mr. Herron’s appointment to the Board, he served as the President of the Atlantica Centre for Energy where he sponsored and produced numerous papers on the region’s energy sector.

From 1997-2004, Mr. Herron served as a Member of Parliament of Canada, representing the Saint John Fundy region. During that time, he served as a leading member of the Standing Committee for the Environment, including a term as its Vice-Chair.

Mr. Herron is a member of the Council of Canadian Administrative Tribunals and of CAMPUT - Canada’s Energy and Utility Regulators.