nbeub
ACCUEIL  |  CONTACTEZ-NOUS  |  ENGLISH twitter
http://nbeub.ca/fr/uploads/images/headers/main_img_about_eub.jpg
procedures reglementaires
Cliquez ici pour rechercher les instances courantes et antérieures de même que les décisions
Maximum courant
Ordinaire
Libre-service

110,4

Maximum courant
Carburant diesel
Libre-service

111,6

Maximum courant
Combustible de chauffage

96,0

CLIQUEZ ICI POUR TOUS LES PRIX MAXIMUMS

Que faisons-nous?

La Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick réglemente différentes facettes des services d’électricité et du gaz naturel, ainsi que les transporteurs routiers, afin que les abonnés puissent bénéficier d’un service fiable et sécuritaire, à des tarifs justes et raisonnables. En outre, la Commission établit des prix de détail hebdomadaires pour les produits pétroliers vendus à l’intérieur de la province.

Les fonctions de réglementation de la Commission sont effectuées par les procédures écrites et orales, et les groupes représentatifs sont encouragés à participer au processus. La participation aide à faire en sorte que la Commission soit informée au sujet des enjeux et que les décisions soient prises dans l’intérêt du public.

Les audiences publiques de la Commission, qui ressemblent à des instances judiciaires, sont dirigées par un comité de trois membres ou plus. Le comité entend la justification au sujet de la nécessité d’augmenter un tarif ou un changement de service. Contrairement aux cours de justice, une bonne partie des éléments probants est déposée avant le déroulement de l’audience. Les membres de la Commission délibèrent ensuite et rendent une décision écrite. 

La Commission doit équilibrer la nécessité pour les consommateurs d’avoir des tarifs équitables avec le droit du service public de tirer un rendement équitable de ses investissements.

nbeub
HOME  |  CONTACT US  |  FRANÇAIS twitter
http://www.nbeub.ca/uploads/images/headers/main_img_about_eub.jpg
regulatory proceedings
Click here to search for current &
past matters and decisions
Current Max
Regular
Self-serve is

117.4

Current Max
ultra-low sulphur diesel
Self-serve is

127.4

Current Max
heating
oil

111.7

CLICK HERE FOR ALL MAXIMUM PRICES

What We Do

The New Brunswick Energy and Utilities Board regulates aspects of electricity and natural gas utilities as well as motor carriers, to ensure that customers receive safe and reliable service at just and reasonable rates. In addition, the Board sets weekly retail prices for petroleum products sold within the province.

The Board’s regulatory functions are carried out through both written and oral proceedings, and representative groups are encouraged to participate in the process. Participation helps to ensure that the Board is informed of the issues, and that decisions are made in the public interest.

Board hearings, which resemble court proceedings, are conducted by a panel of three or more Board members. The panel hears evidence about the need for a rate increase or a change in service. Unlike courts, much of the evidence is filed prior to the actual hearing. The Board members then deliberate and issue a written decision.

The Board must balance the needs of consumers for fair rates with a utility’s right to have a reasonable opportunity to earn a fair return on its investment.

Who Pays For Regulation?

The Energy and Utilities Board does not receive funding from government. Its costs are paid for by the industries that they regulate - including electricity, natural gas and petroleum.