nbeub
ACCUEIL  |  CONTACTEZ-NOUS  |  ENGLISH twitter
http://nbeub.ca/fr/uploads/images/headers/natural_gas.jpg
Licences et Approbations
Lois et règlements
procedures reglementaires
Cliquez ici pour rechercher les instances courantes et antérieures de même que les décisions
Maximum courant
Ordinaire
Libre-service

115,3

Maximum courant
Carburant diesel
Libre-service

114,2

Maximum courant
Combustible de chauffage

99,0

CLIQUEZ ICI POUR TOUS LES PRIX MAXIMUMS

Gaz naturel

La Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick est investie, en vertu de la Loi sur la distribution du gaz de 1999, de la responsabilité de la réglementation de l'industrie du gaz naturel dans la province. Cette responsabilité comprend l'approbation des demandes de taux et tarifs, la construction de pipelines, les certificats de franchises spéciales et de spécialistes en commercialisation du gaz. Le mandat de réglementation du Conseil s'étend aux activités des détenteurs de franchises générales, de franchises de producteur de gaz local et aux spécialistes en commercialisation du gaz. Au Nouveau-Brunswick, le gaz naturel est fourni par un marché dégroupé qui sépare la société de distribution par pipeline des fournisseurs de gaz naturel.

Le rôle principal de la Commission dans ce secteur se rapporte à Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick, le détenteur des droits de franchise pour la distribution du gaz dans la province. La Commission fixe les tarifs de livraison du gaz aux clients d'Enbridge ainsi que les politiques gouvernant le service à la clientèle. 

Outre son autorité sur l’exploitation du service d’utilité publique, la Commission réglemente la commercialisation du gaz naturel dans la province. Bien qu’Enbridge détienne le droit exclusif de distribution du gaz dans la province, la vente de celui-ci constitue un marché concurrentiel. On compte actuellement cinq agents de commercialisation de gaz titulaires de permis dans la province, mais seulement trois entreprises desservent activement un grand nombre d’abonnés : Park Fuels Inc., Irving Énergie et Enbridge.

nbeub
HOME  |  CONTACT US  |  FRANÇAIS twitter
http://www.nbeub.ca/uploads/images/headers/natural_gas.jpg
Licenses and Approvals
Acts & Regulations
regulatory proceedings
Click here to search for current &
past matters and decisions
Current Max
Regular
Self-serve is

115.3

Current Max
ultra-low sulphur diesel
Self-serve is

116.7

Current Max
heating
oil

101.1

CLICK HERE FOR ALL MAXIMUM PRICES

Natural Gas

The New Brunswick Energy and Utilities Board is empowered under the Gas Distribution Act, 1999 with the responsibility for regulation of the natural gas industry within the province. This responsibility includes approval of applications for rates and tariffs, pipeline construction, special franchises and gas marketer's certificates. The Board's regulatory mandate extends to activities of the general franchise holder, local gas producer franchises and gas marketers. In New Brunswick, natural gas is provided in an unbundled market which separates the pipeline distribution company from the suppliers of natural gas.

The Board’s main role in this sector is related to Enbridge Gas New Brunswick, the holder of the franchise for the distribution of gas in the province. The Board regulates the rates Enbridge charges to deliver gas to its customers as well as the customer service policies.

In addition to the operation of the utility, the Board also has jurisdiction over the marketing of natural gas in the province. While Enbridge has the sole right to distribute the gas in the province, the ability to sell gas is a competitive market. Currently there are five marketers licensed to sell gas to customers in the province although only three companies are actively selling to a wide number of customers: Park Fuels Inc., Irving Energy Services and Enbridge.